Cet hiver, l'OL s'est renforcé dans son secteur offensif en recrutant Malick Fofana et Gift Orban. Le second était notamment très convoité et devrait être l'un des jolis coups de ce mercato. Pierre Sage a d'ailleurs présenté son nouvel attaquant, ne cachant pas son enthousiasme à l'idée de l'aligner aux côtés d'Alexandre Lacazette. Le coach lyonnais est persuadé que les deux peuvent être complémentaires.
Mercato - OL : La presse espagnole confirme une bombe avec Benzema https://t.co/tWs7pgVXZQ pic.twitter.com/S1xBftqJxU
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
Sage annonce un duo Lacazette-Orban
« Oui, dans l'absolu, c'est un joueur d'axe. Cela va sous-entendre qu'on joue avec des joueurs en soutien de l'attaquant, qu'on va jouer à deux devants. Cela va nous apporter des possibilités. Il y a une forme de complémentarité entre les deux et comme je vous le disais, ça se jouera plus sur des petits espaces que sur des grands espaces », assure l'entraîneur de l'OL devant les médias, avant d'en dire plus sur le profil de son nouvel attaquant.
«C'est bien, cela amène de l'incertitude chez nos adversaires»
« Il amène beaucoup de joie et d'enthousiasme. Il est frais. Cela va nous permettre de redynamiser le groupe. Il a en plus la volonté de s'imposer, d'avoir du temps de jeu et d'être performant. C'est bien, cela va instaurer une dynamique dans le secteur offensif. Il est très à l'aise dans la finition, il a une grosse capacité à finir les actions. S'il fallait le caractériser, c'est un vrai buteur, c'est plutôt un joueur de surface. Il se déplace sur des distances assez courtes, il enchaîne rapidement. Il est très à l'aise dans les uns contre uns, dans les frappes même lointaines. C'est bien, cela amène de l'incertitude chez nos adversaires », ajoute Pierre Sage.