L’aventure de Karim Benzema en Arabie saoudite est loin d’être un long fleuve tranquille. Critiqué pour son rendement, l’attaquant n’a pas pris part au stage d’Al-Itthiad à Dubaï, de quoi relancer les spéculations sur un malaise. Suffisant pour le pousser à plier bagage quelques mois après son arrivée afin d'éventuellement retrouver la France et l’OL ? Le scénario n’est pas pour déplaire à son avocat.
Karim Benzema pensait arriver en terrain conquis en Arabie saoudite, mais l’aventure est plus difficile que prévue pour l’ancien international français qui n’échappe pas aux critiques pour ses performances sur le terrain. Absent de la reprise de l’entraînement, Benzema n’a pas été retenu par Marcelo Gallardo pour le stage à Dubaï, de quoi relancer les spéculations sur sa situation alors que son entourage le disait bloqué dans l’Océan Indien à cause du cyclone Belal.
Mercato : Benzema annoncé pour remplacer un ancien de l'OM https://t.co/ntSCVmNPnL pic.twitter.com/7kqUm0yFww
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
Un départ de Benzema est-il possible ?
Et si KarimBenzema décidait de quitter l’Arabie saoudite quelques mois seulement après la signature de son contrat XXL jusqu’en 2025, quel club serait alors susceptible de l’accueillir en Europe ? Me HuguesVigier, l’avocat du Français, a déjà sa préférence, et elle tend vers l’OlympiqueLyonnais, son club formateur.
« Je serais assez heureux de le voir revenir jouer à Lyon »
« Quand vous êtes à ce niveau et que vos résultats sont un peu moins bons à un moment donné, on vient dire immédiatement que c’est la fin de votre carrière. Moi je dois dire que je serais assez heureux de le voir revenir jouer à Lyon, ça me plairait bien mais il ne me l’a pas annoncé pour l’instant (sourire) », a répondu Hugues Vigier sur le plateau de BFMTV. PierreSage, à la tête de l’OL depuis la mise à l’écart de Fabio Grosso, accueillerait pour sa part volontiers Karim Benzema. « Ce serait un grand honneur, déjà, de le rencontrer parce que je ne l’ai jamais rencontré, disait-il mercredi en conférence de presse. Je ne sais même pas s’il est libre parce que sa situation n’est pas tout à fait claire dans son club. Il y a une histoire de vacances et de problèmes avec son club. Enfin, je lis ce qui est écrit mais je n’en sais finalement pas plus. Pour tout dire, on entend certains bruits sur les réseaux sociaux mais cela se limite à ça. Il n’y a pas grand-chose ».