Dans un Groupama Stadium encore bien vide, l'OL a chuté sur le fil face à Clermont. Une nouvelle déconvenue pour Laurent Blanc qui était très remonté après ses joueurs. Le Président en a d'ailleurs profité pour demander des recrues à sa direction. Les mots de l'ancien sélectionneur des Bleus sont très forts.
L'OL n'arrive pas à enchainer. Après un succès convaincant à Brest, les Gones se sont fait surprendre à domicile par Clermont dans un match loin d'être emballant. Laurent Blanc a craqué après la rencontre, au point de réclamer publiquement des recrues à la nouvelle direction du club rhodanien.
Mercato - Real Madrid : Le verdict est tombé pour un retour de Benzema à l’OL https://t.co/ZFADu6jMSK pic.twitter.com/rxF5RgVXfd
— le10sport (@le10sport) December 31, 2022
«Le groupe est dans un état mental très entamé»
Laurent Blanc est à bout. Il estime que son groupe est trop touché psychologiquement pour espérer de bons résultats. « Vu la période que l’on traverse, qui est longue… on doit rebondir et enchaîner, même si le match n’a pas donné ce que j’espérais. Quand il n’est pas possible de gagner, il ne faut pas perdre. On est très déçu pour le club, car on pouvait faire autre chose. Le groupe est dans un état mental très entamé, il n’arrive pas à obtenir de résultat. On n’a pas cette qualité pour tout gagner, mais on n’a pas le bon tempérament et on accepte de perdre un match. C’est terrible. À force, cela use mentalement » a-t-il lâché au micro de Prime Vidéo.
«Il nous faut des leaders»
Le coach lyonnais veut profiter du mercato hivernal pour recruter des joueurs d'expérience afin d'entourer les jeunes. Dernièrement, Dejan Lovren était pressenti pour rejoindre l'OL. Laurent Blanc attend plusieurs renforts. « On est toujours sur courant alternatif, mais l’état d’esprit n’est pas suffisant. On peut emmener cette qualité avec les joueurs qui vont venir nous rejoindre. On doit améliorer le groupe, avec des joueurs capables d’encadrer les jeunes. Il nous faut des leaders » a-t-il avoué. Ça chauffe à l'OL...