Alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes, l’Olympique de Marseille prévoit de s’y montrer actif. Après la blessure d’Amine Harit et le départ de Luis Suarez, Pablo Longoria viserait en effet deux renforts offensifs pour la seconde partie de saison. Et une première piste se dégage dans ce mois de janvier.
Une fois n’est pas coutume, l’Olympique de Marseille devrait être l’un des acteurs majeurs du mercato en France. Il faut dire que l’effectif d’Igor Tudor a besoin d’ajustements sur le plan offensif après la grave blessure d’Amine Harit et le départ de LuisSuarez, prêté à Almeria jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat à 8M€. PabloLongoria a d’ores et déjà établi son plan de vol pour son recrutement.
Deux renforts offensifs attendus en janvier
Comme l’explique La Provence ce lundi, l’OM a fixé ses priorités dans ce mercato hivernal. Deux recrues sont attendues dans la cité phocéenne avant la fin du mois de janvier. L’arrivée d’un buteur est notamment espérée, bien que compliquée en plein milieu de saison. Ainsi, il ne serait pas impossible de voir deux milieux offensifs débarquer. D’ailleurs, un nom bien connu des supporters marseillais est évoqué.
OM : Tudor l’attend au tournant, Payet lui donne une grosse réponse https://t.co/nHT5whVHkh pic.twitter.com/9PPRoBPrGW
— le10sport (@le10sport) January 2, 2023
L’OM ne lâche pas Malinovskyi
D’après le quotidien régional, PabloLongoria lorgne toujours Ruslan Malinovskyi, actuellement dans sa dernière année de contrat avec l’Atalanta. Faut-il encore que l’OM parvienne à trouver un accord avec la formation italienne, qui n’est pas prête à faire un geste aux Marseillais malgré la situation du milieu offensif de 29 ans.