Mercato : Neymar viré en Arabie Saoudite ? Fake news dénoncée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, le PSG s’est séparé de Neymar. Plus en odeur de sainteté au sein du club de la capitale, le Brésilien a été poussé vers la sortie et il s’est alors engagé avec Al-Hilal en Arabie saoudite. Mais c’est loin d’être simple là-bas pour Neymar, qui s’est gravement blessé au genou. Et voilà qu’une rumeur est apparue à propos d’un licenciement.

A l’instar de Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema, Neymar a lui aussi pris le chemin de l’Arabie Saoudite lors du dernier mercato estival. Le Brésilien a quitté le PSG pour rejoindre Al-Hilal. Mais voilà que cette aventure pourrait déjà s’arrêter là. Telle est en tout cas la rumeur apparue ces dernières heures à propos d’une possible rupture de contrat de Neymar.

C’est fini entre Neymar et Al-Hilal ?

Est-ce alors déjà terminé entre Neymar et le club saoudien d’Al-Hilal ? Selon les informations de Fabrizio Romano, la réponse est non. Tout ce qui est sorti ces dernières heures serait complètement faut à propos de l’ancien joueur du PSG. Alors qu’il a été question d’une rupture de contrat de Neymar, des sources ont assuré que cela était une « fake news ».

Faire de la place pour Renan Lodi

Que se passe-t-il alors avec Neymar à Al-Hilal ? Comme le précise le journaliste italien, si le club saoudien a retiré le Brésilien de sa liste de joueurs, c’est uniquement pour faire de la place pour l’arrivée de Renan Lodi. Etant donné que Neymar est blessé, Al-Hilal l’a donc enlevé en attendant qu’il puisse à nouveau jouer. Mais pas question de le virer.

Articles liés