Après la victoire contre Manchester United (3-1), Neymar et Leandro Paredes se sont arrêtés au micro d'ESPN et ont tous les deux évoqué d'éventuels retrouvailles avec Lionel Messi.
L'avenir de Lionel Messi va rapidement se retrouver au cœur de toutes les craintes au FC Barcelone. Et pour cause, le contrat de La Pulga prend fin en juin prochain et il est très peu probable qu'il prolonge son contrat dans les prochaines semaines. En effet, il faudra certainement attendre le 24 janvier, date à laquelle un nouveau président sera désigné, afin que ce dossier avance de manière concrète. Mais Lionel Messi sera autorisé à négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier afin de s'y engager libre pour la saison prochaine. Une menace importante plane donc sur l'avenir du sextuple Ballon d'Or qui est bien évidemment l'enjeu majeur des élections présidentielles au Barça. Tous les candidats font de sa prolongation leur priorité, mais ce ne sera pas une mince affaire compte tenu du contexte économique actuel et du poids de Lionel Messi dans les finances du club. D'autant plus que durant le mois d'août, l'Argentin avait clairement exprimé son intention de partir qui a simplement été mise à mal par la crise sanitaire et un désaccord concernant la date d'expiration de la clause lui permettant de partir libre.
Neymar et Paredes rêvent de jouer à nouveau avec Messi
Mais le futur président du FC Barcelone sera confronté à un autre obstacle assez inattendu, à savoir le forcing des joueurs du PSG. En effet, après la victoire convaincante contre Manchester United mercredi soir (3-1), Neymar et Leandro Paredes se sont présentés au micro d'ESPN et n'ont pas manqué d'afficher leur volonté d'évoluer avec Lionel Messi. « J'adorerais rejouer avec Messi, c'est ce que je veux le plus. Prendre de nouveau du plaisir avec lui. Où est-ce que je le mettrais ? A ma place, je sors moi, il n'y a pas de problèmes. Je veux jouer avec lui, je veux jouer avec lui tout le temps, c'est sûr. L'année prochaine, il faut qu'on rejoue ensemble », lance tout d'abord le numéro 10 du PSG qui rêve de reformer son duo avec Lionel Messi, sans toutefois préciser si ce sera au PSG ou au FC Barcelone. De son côté, Leandro Paredes est beaucoup plus clair et affiche sa volonté de voir débarquer son compatriote au PSG : « Tout le monde veut qu'il vienne. Mais bon, c'est sa décision. Le groupe est incroyable. Nous avons un très bon groupe de personnes. Nous nous amusons, nous nous battons pour nous défendre. Nous sommes heureux. J'espère que Leo prendra la meilleure décision possible pour lui, mais nous l'attendons ici à bras ouverts. » Par conséquent, Lionel Messi est attendu de pied ferme à Paris, ce qui n'a pas manqué de susciter très rapidement la réaction de Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone. « Je n’entrerai pas dans ce jeu. J'ai vu sa déclaration et j'ai des choses à dire, mais d'après mon expérience, je ne dirai rien qui puisse déstabiliser l'équipe. Il est normal que Neymar dise cela parce qu'ils sont amis (...) Je ne dirai rien qui puisse déstabiliser l'équipe », lance-t-il. Autrement dit, le feuilleton Messi est bien relancé quelques mois après les velléités de départ de La Pulga.