Lionel Messi arrive à un tournant de sa carrière en Major League Soccer, l’Inter Miami pouvant éventuellement rater les Play-Offs. De quoi pousser l’Argentin à explorer la possibilité d’un prêt en Europe et au FC Barcelone ? Absolument pas selon The Athletic et ce, pour plusieurs raisons.
L’Inter Miami joue son avenir pour les Play-Offs de cette saison de Major League Soccer dans la nuit de samedi à dimanche face à Cincinnati, en partie. En effet, la franchise californienne pointe à la 14ème position de la conférence Est et se trouve à 5 points du 9ème, premier qualifié pour les Play-Offs.
Messi de retour au Barça ? C’est non
Le journal SPORT a confié vendredi qu’un retour en prêt au FCBarcelone cet hiver serait une possibilité si jamais l’Inter Miami venait à manquer les Play-Offs. Néanmoins, d’après The Athletic, Messi aurait choisi d’aller en MLS cet été, en sachant pertinemment qu’un retour au Barça était alors exclu.
Coup de tonnerre en vue pour l’avenir de Messi ? https://t.co/Evtffx2hod pic.twitter.com/hXQdSRK6wk
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
Messi ne veut pas quitter sa famille pour l’Europe
Des sources proches de l’opération assuraient déjà en juin à The Athletic que LionelMessi n’irait nulle part en prêt et qu’il resterait en Major League Soccer quoi qu’il advienne. La cause ? Le champion du monde ne souhaiterait pas quitter sa famille en pleine saison juste pour évoluer en Europe.