Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/Juventus : Ce qui pourrait relancer le dossier Vidal

Arturo Vidal, Juventus

Manchester United se préoccuperait pour la forme physique d’Arturo Vidal. Le joueur est évalué à près de 50M€, alors avant un transfert, les Red Devils veulent s’assurer qu’il puisse vraiment tenir le coup.

Manchester United veut Arturo Vidal. Le Chilien est tout bonnement impressionnant depuis quelques saisons, sous les couleurs de la Juventus. Milieu infatigable il ne tari pas d’effort et semble être partout à la fois à chacune de ses sorties, en club comme en sélection, avec laquelle il a disputé une belle Coupe du monde avant de se faire éliminer par le Brésil en huitième de finale. Ses prestations n’ont pas échappées à Louis Van Gaal, futur entraineur des Red Devils, qui aurait fait du recrutement de l’ancien du Bayer Leverkusen, sa priorité absolue.

ARTURO VIDAL AU BOUT DU ROULEAU

Pourtant le transfert d’Arturo Vidal, bien qu’encore loin d‘être acquis, pourrait déjà tomber à l’eau. L’inquiétude vient d’Amérique du Sud. Le quotidien chilien El Mercurio se pose une question pour le moins importante : quelle est la condition physique d’Arturo Vidal ? Le milieu de terrain a été opéré du genou droit à cause d’une inflammation qui lui a fait rater la fin de saison avec la Juventus. Bien qu’il ait récupéré à temps pour participer au Mondial, il a été régulièrement ménagé, soit en étant remplacé autour de la 60eme minute, soit en entrant en jeu en fin de match.

DE QUOI FAIRE TOMBER À L’EAU LE TRANSFERT ?

Les dirigeants de Manchester United sont donc très inquiets sur l’avenir d’Arturo Vidal, surtout quand on sait qu’ils sont prêts à mettre 50M€ sur la table pour s’adjuger sa signature. Ni les Red Devils, ni la presse chilienne n’ont accès au dossier médical de celui qu’on surnomme El Guerriero, seul le staff médical de la Juventus y a droit et selon ces derniers, le joueur de 27 ans devra attendre plusieurs mois avant de retrouver son véritable niveau de forme. De quoi refroidir les ardeurs mancuniennes ?

Articles liés