Mercato : Lyon et Rennes à la lutte pour cet espoir néerlandais ?
La rédaction

Étincelant depuis le début de saison au PSV Eindhoven, Cody Gakpo s’est attiré des prétendants pour l’été prochain.

20 ans, 25 matchs et 7 buts en Eredivisie : voilà le bilan de Cody Gakpo, international espoir Néerlandais, au PSV Eindhoven. Des statistiques qui révèlent beaucoup de qualités chez cet ailier gauche, qui pourrait faire ses valises dès l’été prochain et quitter les terres Hollandaises pour venir atterrir… en Ligue 1.

L’OL en pince pour lui

« Même un déficient visuel, ou le plus mauvais connaisseur du football, aurait pu percevoir ses qualités » déclarait le recruteur du PSV Riny de Groot, interrogé par Soccernews. Des qualités tout autant sportives que humaines, comme l’explique le recruteur : « C’est un garçon exemplaire. Ce serait une grande surprise pour moi si Cody ne fait pas une bonne carrière dans le football professionnel ». Une carrière qui pourrait le mener à Lyon, qui en pince clairement pour le jeune espoir Néerlandais de 20 ans. Avec déjà Memphis Depay dans l’effectif, la colonie Néerlandaise s’agrandirait, et son profil polyvalent permettrait à Rudi Garcia de s’offrir une nouvelle possibilité offensive de taille, compte tenu de ses qualités et de son efficacité, bien supérieure à celle d’un Bertrand Traoré. En janvier dernier, le président Lyonnais Jean-Michel Aulas avait déclaré que le club « essaye de recruter ». Formé au poste de numéro 9 ; Gakpo évolue surtout sur les ailes du côté des Pays-Bas.

Les ailiers de talents se chevauchent du côté du Stade Rennais ces dernières années : Ousmane Dembélé, Ismaïla Sarr… Et si le prochain était Gakpo ? À l’heure où M’Baye Niang est annoncé avec insistance du côté de Marseille l’été prochain, le Stade Rennais doit recruter devant, car ils risquent de perdre leur meilleur buteur lors du prochain mercato estival. La piste Gakpo pourrait donc être étudiée, alors que l’on parle d’une somme avoisinant les 10 millions d’euros pour faire venir l’espoir Néerlandais. Une somme bien abordable pour Newcastle, autre concurrent sur le dossier, qui dispose de beaucoup d’argent…

Articles liés