Toujours en proie à des difficultés financières, le LOSC pourrait être contraint de procéder à un gros dégraissage l'été prochain.
Menacé d'une rétrogradation en Ligue 2 et interdit de recrutement à titre conservatoire par la DNCG à l'hiver 2018, le LOSC semble s'être bien repris depuis. Sur le plan sportif tout d'abord, le club nordiste est parvenu à se hisser à la deuxième place du championnat la saison dernière, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Sur le plan financier, le LOSC a notamment pu compter sur le transfert de NicolasPépé (80M€) à Arsenal pour renflouer ses caisses, mais cela n'aurait pas suffi.
Osimhen, Maignan, Soumaré... Il pourrait y avoir du mouvement au LOSC
Après avoir été dans le collimateur de la DNCG, c'est désormais l'UEFA qui observerait de près la situation du LOSC. Sous la menace du fair-play financier selon les informations d'Abdellah Boulma, journaliste, les Dogues pourraient être contraints de se séparer de plusieurs cadres cet été, à l'image de Jonathan Ikoné, ZekiÇelik, Jonathan Bamba, BoubakarySoumaré, Victor Osimhen ou encore Mike Maignan en cas d'offre importante. Et il devrait y avoir plusieurs clubs intéressés par certains de ces joueurs. Selon les informations du 10 Sport, BoubakarySoumaré intéresse notamment Newcastle et Liverpool, tandis que VictorOsimhenreste dans le viseur du FC Barcelone et du Real Madrid.
Tj sous la menace du FPF, le #LOSC est loin d’avoir épongé toutes ses dettes, Luis #Campos, travaille depuis qq mois sur une refonte de l’effectif. Le DS a identifié plusieurs joueurs sur le départ : Ikoné, Çelik, Bamba, Soumaré, Osimhen et même Maignan en cas d’offre importante
— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) March 6, 2020