menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - LOSC : Osimhen, Gabriel... Lopez annonce la couleur pour cet été !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Bien que Victor Osimhen et Gabriel se rapprochent de la sortie, aucun autre joueur du LOSC n’est sur le départ en l’état actuel des choses. Président du club lillois, Gérard Lopez a coupé court aux rumeurs Jonathan Ikoné et au fait que les Dogues organiseraient des départs en masse.

L’été dernier, le LOSC a vendu ThiagoMendes, Youssouf Koné,RafaelLeao et surtout NicolasPépé pour ne citer qu’eux. Lors du mercato estival, le club lillois s’était donc montré très actif sur le marché des transferts en terme de ventes et d’achats. Cet été, Victor Osimhen et Gabriel semblent être bien partis pour imiter leurs anciens coéquipiers en quittant le club lillois. Néanmoins, hormis ces deux joueurs, les dirigeants du LOSC ne se sont pas entretenus avec des agents pour d’autres membres de l’effectif de ChristopheGaltier. La rumeur Jonathan Ikoné - Borussia Dortmund a été balayée d’un revers de main par GérardLopez. Le président du LOSC a d’ailleurs profité de son intervention sur RMC ce lundi soir afin de mettre les choses au clair sur la politique du club sur le marché.

« Mis à part Osimhen et Gabriel, on s’est assis avec aucun agent pour discuter d’éventuels départs »

« Si tous les joueurs peuvent partir à Lille ? Non ce n’est pas vrai, l’année passée, on a eu des offres pour Ikoné, Bamba, pour Boubakary Soumaré, on a déjà eu des offres pour Gabriel, de mémoire on a eu des offres pour Luiz Araujo. Là je viens de vous donner des joueurs qui sont encore au club. Non ce n’est pas le cas. Après c’est vrai que tous les ans on change en partie l’équipe. (…) Mis à part les deux joueurs dont on parle aujourd’hui (ndlr Osimhen et Gabriel) on s’est assis avec aucun agent pour discuter d’éventuels départs pour l’instant. On a très clairement en tête ce qu’il peut se passer. Mais c’est quelque chose dont on va discuter dans les semaines qui viennent ». Voici le témoignage que GérardLopez a tenu sur le plateau du RMC Football Show. 

Articles liés