Alors que Rudi Garcia arrive en fin de contrat avec l’OL, Jean-Michel Aulas aurait fait de Christophe Galtier sa priorité en vue de la saison prochaine.
Arrivé au LOSC en fin d’année 2017, ChristopheGaltier a permis au club nordiste de se relancer en Ligue 1. Son équipe peut encore croire au titre, et grâce à son excellent travail chez les Dogues, l’ancien entraîneur de l’ASSE est très courtisé. Christophe Galtier arrive en effet en fin de contrat, et une prolongation ne semble pas d’actualité comme il l’a récemment confié : « D'ici la fin de saison, ce sera abordé mais il y a cette fin de Championnat très importante. Je veux être concentré sur les objectifs à atteindre et matches à préparer. On se parlera en fin de saison, peut-être avant si les choses se sont décantées avant, mais ça m'étonnerait vu la situation au classement. Ma volonté n'est pas ce qu'il y a de plus important quand on discute de l'avenir. L'important c'est de savoir quels sont les volontés, les objectifs et les moyens du club. »
Christophe Galtier à l’OL la saison prochaine ?
Annoncé un temps à l’OM, ChristopheGaltier ne reviendra pas tout de suite dans son ancien club après l’arrivée de JorgeSampaoli. D’après la presse italienne, le Napoli lorgnerait le technicien de 54 ans, mais c’est dans un autre club de Ligue1 que l’on pourrait le retrouver. Au micro de RTL, le journaliste du ParisienDominiqueSévérac a en effet indiqué que l’OL faisait de Galtier sa priorité pour la succession de RudiGarcia, bientôt libre. Et selon lui, le dossier aurait de grandes chances d’aboutir : « Il va y avoir un gros turnover d’entraîneurs cet été, ça va bouger énormément. Galtier va partir de Lille pour aller à Lyon. C’est la priorité de l’OL », a-t-il indiqué.