Mercato - LOSC : Galtier monte au créneau pour cette recrue estivale !
H.K.

Arrivé en provenance de La Gantoise pour remplacer Victor Osimhen, Jonathan David a beaucoup de pression sur ses épaules au LOSC, surtout à cause du montant déboursé dans cette transaction (27M€). Cependant, pour le moment, le Canadien ne donne toujours pas satisfaction…

Plusieurs attaquants de Ligue 1 semblent être en total manque de confiance depuis le début de la saison. Outre Dario Benedetto à l’OM, un autre joueur semble être en grande difficulté : Jonathan David. Recruté à prix d’or en provenance de La Gantoise (27M€), le Canadien avait la lourde tâche de remplacer Victor Osimhen, parti à Naples cet été. Cependant, les performances de l’attaquant du LOSC sont plus que décevantes, et Christophe Galtier a tenu à revenir sur ce flop estival…

« On calme et on maintient l’exigence »

Ainsi, dans des propos rapportés par Goal, le coach du LOSC revient sur la période difficile traversée par Jonathan David depuis le début de la saison. « On calme et on maintient l'exigence. C'est un poste difficile, d'être jugé sur le nombre de buts marqués.... On le conseille, on parle avec lui, on lui dit que ça va venir. Une fois qu'on lui a dit, ça ne s'arrête pas là. Il faut mettre des choses en place sur le terrain, c'est ce qu'on fait en ce moment. Il faut tout relativiser. il y a des progrès. Mais il y a évidemment un manque d'efficacité, ça se travaille au quotidien, avec des séances d'entraînement. C'est à lui aussi peut-être de mettre en place une routine différente car quand ça ne fonctionne pas, il faut changer des choses. Je vais travailler là-dessus avec lui. Il y a sûrement des choses différentes à apporter. »

Articles liés