Mercato - LOSC : Galtier affiche sa prudence pour l’avenir d’Osimhen !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Victor Osimhen a annoncé vendredi qu’il se voyait encore au LOSC la saison prochaine, Christophe Galtier explique que l’intérêt des grands clubs européens pourrait changer la donne.

Auteur d’une belle saison sous le maillot du LOSC (18 buts en 36 matches), Victor Osimhen a rapidement tapé dans l’œil des recruteurs. Selon nos informations exclusives, le Real Madrid et le FC Barcelone sont notamment venus aux nouvelles cet hiver pour l’attaquant nigérian, mais de son côté, le joueur ne songe pas à un départ. « Quand j’ai signé mon contrat les dirigeants m’ont fait comprendre qu’ils voulaient que je reste pour un certain temps. Personnellement, c’est vrai que j’adore la ville ici. Les gens sont gentils et les installations du club sont incroyables. Lille est un grand club en France et bien sûr que j’ai envie de rester. Gerard Lopez est le boss, donc comme je l’ai dit, s’il veut que je reste je le ferai. Mais si ça ne tenait qu’à moi bien sûr que je resterai », a-t-il déclaré ce vendredi. Une sortie forte de la part VictorOsimhen évoquée ce samedi par ChristopheGaltier en conférence de presse, et l’entraîneur du LOSC reste prudent.

« Si des grosses équipes arrivent avec un intérêt pour lui, il sera obligé d’être à l’écoute »

« Victor apporte l’insouciance et la générosité de la jeunesse, ainsi que son ambition. On connaît son parcours, il travaille beaucoup. Il est plein d’énergie, d’enthousiasme. Il a envie de faire une grosse fin de saison, il a soif de buts. Victor a dit qu’il souhaitait rester ici la saison prochaine. C’est un garçon sincère, il est heureux ici. Il est apprécié, adoré des supporters. Après, si dans quelques semaines des grosses équipes arrivent avec un intérêt pour lui, il sera obligé d’être à l’écoute. C’est la logique des choses », explique Galtier.

Articles liés