Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : 18M€, contrat… Le LOSC répond à Marcelo Bielsa !

Si les avocats de Marcelo Bielsa estiment que le contrat signé sous seing privé avec le LOSC a été validé par la LFP, le club nordiste voit les choses d'un angle bien différent. 

Mardi dernier, la commission juridique de la LFP auditionnait les représentants du LOSC et ceux de Marcelo Bielsa dans le cadre d’un litige autour d’un contrat signé sous seing privé. Ce contrat stipule que le club devrait verser près de 18M€ d’indemnité à l’entraîneur argentin en cas de licenciement. Finalement, la Ligue a décidé de valider ce contrat comme l’expliquaient les avocats de Bielsa, sans pour autant condamner le LOSC

« Le seul contrat de travail applicable est le dernier en date à savoir celui homologué par la LFP le 20 juillet 2017 »

L’avocat du club lillois s’est exprimé dans un communiqué publié sur le site du club, et il contredit quelque peu les propos des représentants de M. Bielsa : « La LFP a été convaincue que le LOSC n’avait jamais eu l’intention de frauder. De son côté, Marcelo Bielsa demandait à ce que le club soit sanctionné, ce qui n’a pas été le cas. Il demandait également à ce que le contrat signé sous seing privé soit reconnu par la LFP ce que la LFP s’est refusée de faire, et il n’y a pas lieu de faire dire à cette décision ce qu’elle ne dit pas. Le seul contrat de travail applicable est le dernier en date à savoir celui homologué par la LFP le 20 juillet 2017. Rappelons que Marcelo Bielsa multiplie les procédures et les demandes depuis le mois de novembre 2017 ». Les relations entre le club et Marcelo Bielsa risquent de ne pas s’améliorer de si tôt.

Articles liés