Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : 18M€, contrat… Le clan Bielsa réagit à sa victoire !

Les avocats de Marcelo Bielsa réagissent à la décision de la LFP de valider le pré-contrat signé par le technicien argentin lors de son arrivée au LOSC.

La LFP vient de prendre une grande décision concernant le litige opposant Marcelo Bielsa à la direction du LOSC. La Ligue vient de valider le pré-contrat signé par le technicien argentin avec le club nordiste, dans lequel était incorporé une « clause parachute ». El Loco pourrait alors toucher 18M€ d’indemnités de licenciement, et ses avocats viennent de publier un communiqué de presse, rapporté par RMC

« C’est donc une belle victoire pour M. Bielsa »

« En quelques mots, la LFP reconnaît la validité de ce pré-contrat comme fixant les modalités contractuelles de leur collaboration à compter du 1er juillet 2017. La LFP reconnait donc que les contrats du 14 février et du 1er juillet 2017 forment un ensemble contractuel indivisible opposable au club du LOSC.  Nous vous rappelons que l’objet de cette commission était avant tout de purger le risque de nullité du pré-contrat du 14 février 2017 au regard de l’article 654 de la charte et du fait sa non homologation par la LFP. Ce risque de nullité est donc définitivement écarté. C’est donc une belle victoire pour M. Bielsa car ce contrat prévoyant la clause d’indemnité de licenciement forfaitaire sera opposable au LOSC devant toutes les juridictions ordinaires, rappellent les avocats. Compte tenu de ce qui précède, la ligue a donc décidé de ne sanctionner aucune des parties, mais ce n’était pas que subsidiaire », écrivent-ils.

Articles liés