Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : «Pour Gerard Lopez, Bielsa était une erreur de casting»

Luis Campos, conseiller sportif du LOSC, a assuré que le président Gerard Lopez regrettait d’avoir donné les rênes du club à Marcelo Bielsa.

Les langues commencent à se délier au LOSC. Ce jeudi, Luis Campos est revenu sur le licenciement controversé de Marcelo Bielsa. Le conseille sportif lillois a en effet expliqué que le club avait fait une erreur en donnant les pleins pouvoirs au technicien argentin, lors de son arrivée. « À un moment, le club a décidé de donner pratiquement tous les pouvoirs à l'ancien entraîneur et à mon avis, même aujourd'hui, car la DNCG a dit non pour le mercato d'hiver (le LOSC a été interdit de recrutement, ndlr), ce moment va peser toute la saison » a-t-il confié. « On va le payer très cher toute une saison ».

« Il est clair maintenant que Bielsa n’était pas le bon choix »

Au micro de RMC Sport, le conseiller sportif du LOSC a expliqué que même le président Gerard Lopez, pourtant à la base de l’arrivée de Marcelo Bielsa au club, regrettait son choix. « J'ai déjà entendu Gérard Lopez dire qu'il a fait une erreur de casting. C'est pour ça que les choses ont fini comme elles ont fini. C'est très clair aujourd'hui pour lui que l'ancien entraîneur n'était pas le bon choix pour le club et le projet » a expliqué Luis Campos. « Je suis responsable de la situation aussi. J'ai parlé beaucoup avec lui, mais malheureusement les changements de projet sont arrivés dans une phase dans laquelle tu ne peux pas dire au revoir à l'entraîneur. Avant, tout était clair. Il est arrivé un moment où les choses ont été incroyables, avec un changement des idées du projet. À ce moment-là, le président a pris la décision, et il a assumé, de lui laisser faire son chemin. Et je me suis retiré trois mois ».

Articles liés