Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Polémique : Une relégation administrative ? La réponse du club !

Le LOSC, en difficulté en championnat, pourrait être rétrogradé administrativement en Ligue 2 s'il n'apporte pas les garanties nécessaires à la DNCG. Cependant, le club a répondu dans un communiqué.

Le LOSC en Ligue 2 à la fin de la saison ? C’est l'information lancée par L’Equipe ce samedi dans son édition du jour. En effet, selon les informations du média, le club aurait déjà été rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire. Déjà interdit de recruter cet hiver, le LOSC doit apporter des garanties financières à la DNCG afin de conserver sa place en Ligue 1. Cependant, dans un communiqué officiel, le LOSC a tenu à répondre aux avances de L’Equipe.

« Les résultats seront concrètement visibles au mois de juin »

« Le LOSC a déjà indiqué qu’il prenait avec tout le sérieux et la considération qui s’imposent les requêtes de la DNCG et qu’il avait mis en action tous les moyens et ressources nécessaires afin d’y répondre, de présenter lors de sa prochaine audition programmée au printemps ­l’ensemble des éléments demandés par l’instance et de faire lever les mesures prises à son encontre. Le club s’attache ainsi à apporter aux instances, et par conséquent à l’ensemble de son environnement et à ses supporters en particulier, la démonstration de la pérennité de son modèle économique ainsi que de la solidité de ses actionnaires et partenaires financiers. S’il s’agit ici d’éléments de communication, ceux-ci font écho à un travail colossal mais discret réalisé par les dirigeants du LOSC et leurs partenaires et dont les résultats seront concrètement visibles au mois de juin, au moment où ces paroles feront place aux actes, où le LOSC retrouvera une situation parfaitement normale, où le club pourra relancer et déployer de manière concrète et visible le projet d’investissement et de croissance ambitieux promis et souhaité pour le LOSC ».

Articles liés