Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les incroyables coulisses du départ avorté d’Ibrahim Amadou !

Annoncé partant pour la Premier League durant tout le mercato hivernal, Ibrahim Amadou est finalement resté au LOSC. Un transfert avorté, qui a connu plusieurs rebondissements…

Si le LOSC a besoin de vendre, au vu de sa situation financière très instable, le club est aussi engagé dans une lutte acharnée pour le maintien. La complexité s’articulait sur le fait de vendre pour récupérer des liquidités, tout en ne s’affaiblissant pas tant que ça. Cependant, leur capitaine, Ibrahim Amadou (24 ans) a été très courtisé tout le long du mercato. Si le joueur était proche de rallier la Premier League, les coulisses de son transfert avorté ont été rocambolesques…

Un transfert bloqué par Galtier… mais accepté par Marc Ingla ?

Ainsi, comme l'explique L’Équipe, fin décembre un départ semblait possible pour les dirigeants nordistes, le club souhaitant récupérer 20M€ dans l’affaire. Puis, début janvier, Christophe Galtier, après s’être entretenu avec Amadou, confiait à ce dernier qu’il ne pouvait pas refuser une offre de telle envergure pour le joueur. Cependant, à la fin du mois, son coach et son président avaient fermé la porte à un départ… avant que Marc Ingla ne le valide qu’en cas d’un retour de Xeka ! Amadou, lui, avait déjà pris ses dispositions et avait rencontré le propriétaire de Crystal Palace ! Finalement, le capitaine du LOSC est bel est bien rentré dans le Nord. En espérant pour le club qu’il oubliera vite ce transfert avorté…

Articles liés