Mercato - LOSC : Christophe Galtier revient sur la gestion du cas Amadou !
Arthur Noet

Alors qu’Ibrahim Amadou était à Londres pour négocier un départ vers Crystal Palace, le capitaine lillois a finalement été conservé par Christophe Galtier et le LOSC.

Le mercato lillois a été plutôt calme dans le sens des arrivées. Si Lebo Mothiba est revenu de son prêt à Valenciennes, aucun autre joueur n’est arrivé au LOSC. Dans le sens des départs, MartinTerrier a rejoint l’OL. Si d’autres joueurs étaient annoncés en partance, IbrahimAmadou était le joueur le plus proche de quitter le club. En effet, le capitaine lillois était à Londres ce mercredi soir dans l’optique de rejoindre CrystalPalace. Cependant, les dirigeants du LOSC n’ont pas cédé et ont réussi à conserver leur capitaine.

Christophe Galtier comprend la frustration d’Amadou

En conférence de presse, ChristopheGaltier est revenu sur le transfert avorté de son capitaine. « Amadou ? Je vais avoir un échange dans la journée, il est certes déçu, ça peut se comprendre, mais c’est un joueur très important dans l’effectif, dans le vestiaire et sur le terrain. C’est le capitaine. Il peut y avoir un sentiment de frustration qu’il devra vite évacuer. On va l’aider à l’évacuer. Ibrahim est déçu, mais il y a une deuxième partie de saison à faire. Comme je lui ai dit hier, même si c’était difficile pour lui à entendre, le meilleur est devant lui. Avec son agent, il a mis toutes les chances de son côté en se rendant sur place. Mais vous savez, c’est toujours un jeu de poker menteur, mais dans ce cas-là, il n’y en a pas eu », a ainsi déclaré le coach du LOSC.

Articles liés