Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : Campos voulait Laurent Blanc

Si Gérard Lopez souhaitait miser sur Marcelo Bielsa pour son projet à Lille, Luis Campos, son conseiller sportif, avait lui une autre idée…

Du côté de Lille, même si la victoire à Metz lors de la dernière journée (0-3) a permis de baisser légèrement la pression, la question de l'avenir de Marcelo Bielsareste ouverte dans les coulisses du club. Le technicien argentin qui a refusé trois joueurs en fin de mercato estival (Eliaquim Mangala en prêt, l'attaquant ivoirien de Manchester City Wilfired Bony en transfert sec et Vincent Janssen, l'avant-centre de Tottenham en prêt), est aujourd’hui fragilisé par ce refus de trois joueurs d’expérience, alors que l'effectif lillois paraît bien léger aujourd'hui. Lui voulait Hatem Ben Arfa, une option que Luis Campos, le conseiller sportif de Gérard Lopez avait repoussée.

Luis Campos avait approché deux entraîneurs pour le LOSC

Entre les deux hommes aujourd'hui, la relation est froide. Luis Campos aurait d'ailleurs préféré dès le départ installer un autre entraîneur sur le banc. Selon nos informations, le conseiller de Gérard Lopez avait d'ailleurs lancé des approches en direction de deux entraîneurs : Laurent Blanc et le Portugais Marcos Silva, aujourd'hui sur le banc de Watford. Mais Gérard Lopez n'avait pas suivi Luis Campos, préférant miser sur Marcelo Bielsa. Les contacts avaient donc été rapidement interrompus.

A.H. et A.B.

Articles liés