Fort des arrivées d’Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina, l’OM est loin d’en avoir fini avec son mercato estival. Les dirigeants marseillais veulent encore renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi à plusieurs postes et ce sont pas moins de six joueurs qui pourraient débarquer d’ici à la fermeture du marché des transferts.
Lundi, c’était jour de reprise à l’OM, avec les traditionnels examens médicaux qui se poursuivront ce mardi. Les internationaux, comme Adrien Rabiot, Leonardo Balerdi, Geronimo Rulli et Amine Gouiri, ou ceux qui ont participé à l’Euro Espoirs, à l’instar de Quentin Merlin et Jonathan Rowe, ne sont attendus qu’en fin de semaine, ou au début de la prochaine. Plusieurs joueurs quant à eux ne reprendront pas avec Roberto De Zerbi, mais avec la Pro 2.
Six joueurs envoyés avec la Pro 2
C’est le cas de Simon Ngapandouetnbu, Ruben Blanco, Bamo Meïté, Ismaël Koné, Azzedine Ounahi et Faris Moumbagna, qui n’entrent donc pas dans les plans de l’OM la saison prochaine, même si rien n’est irrémédiable, en témoigne le cas d’Ulisses Garcia. Dans l’idéal, les dirigeants marseillais aimeraient se séparer des six joueurs cités et d’autres départs ne sont pas à exclure, mais ils cherchent aussi encore des renforts, après avoir enregistré les arrivées d’Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina.
Et six arrivées encore espérées cet été
Comme indiqué par La Provence, l’OM aimerait recruter six nouveaux joueurs d’ici à la fermeture des transferts, dont deux pouvant évoluer dans le couloir droit, un en tant que latéral et l’autre comme ailier. En ce sens, le nom de Timothy Weah (25 ans, Juventus) revient avec insistance ces derniers jours. Alors que l’avenir de Valentin Rongier est incertain et qu’un retour d’Ismaël Bennacer ne semble pas imminent, un milieu de terrain est également espéré, ainsi qu’un avant-centre. Un ailier gauche est toujours attendu et Igor Paixão (25 ans, Feyenoord) est annoncé comme la priorité par Foot Mercato. Enfin, l’OM veut aussi s'attacher les services d’un défenseur central gaucher, ce qui pourrait vouloir dire que Facundo Medina sera amené à évoluer dans le couloir gauche. Dans cette optique, Nayef Aguerd (29 ans, West Ham) est un joueur très apprécié par la direction marseillaise.