Mercato : L’OM prépare une signature
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le calvaire a enfin pris fin pour Pape Gueye. Face à l’OL, le milieu de terrain de l’OM a retrouvé le chemin de la compétition, lui qui était suspendu depuis 4 mois. Le Sénégalais peut de nouveau jouer avec le club phocéen, alors que son avenir à Marseille est encore incertain. Les négociations seraient toutefois en cours en coulisses.

Après un prêt la saison dernière au FC SévillePape Gueye est revenu à l’OM avec l’espoir de s’imposer avec le club phocéen. Il faudrait pour cela que la question de son avenir soit réglée. L’ancien joueur du Havre est en effet dans sa dernière année de contrat. Lié avec l’OM jusqu’en juin 2024, Gueye ne sait donc pas encore de quoi son avenir sera fait… 

Ça négocie une prolongation 

Pape Gueye va-t-il partir libre à l’issue de la saison ? L’OM voudrait visiblement empêcher cela. En effet, selon les informations de La Provence, le club phocéen espère prolonger le milieu de terrain sénégalais. Entre les deux camps, les négociations se dérouleraient actuellement entre les deux camps, mais aucun accord n’a encore été trouvé entre l’OM et Gueye.

« Il est maintenant prêt »

En attendant une possible prolongation, l’OM se réjouit du retour à la compétition de Pape Gueye. Ce vendredi, Vitinha confiait : « Sa situation n'était pas facile. Je n'aimerais pas vivre ça. On ne l'a pas mis de côté. Il était tout le temps avec nous. Il fallait qu'il se sente bien. Il est maintenant prêt, j'espère qu'il sera heureux, c'est le plus important ». 

Articles liés