Même si l’OM était déjà bien fourni au milieu de terrain, Pablo Longoria a saisi l’opportunité Geoffrey Kondogbia. L’international centrafricain a signé à Marseille pour 8M€, un transfert qui a tout du bon coup. Raoul Savoy, son sélectionneur, a dressé son portait en dévoilant les nombreuses qualités de l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid.
Comme l’an dernier, l’OM démarre tranquillement son mercato estival. Le club olympien a bouclé le transfert de Geoffrey Kondogbia fin juin, un joli coup pour Marcelino qui va retrouver un joueur qu’il a déjà entraîné en Espagne. Huit ans après avoir quitté la Ligue 1, Kondogbia revient donc en France avec beaucoup plus d’expérience. Ce qui servira forcément à l’OM qui a déjà de grosses échéances début août.
Kondogbia, le joli coup de l’OM
Raoul Savoy, son sélectionneur, dresse son portait pour le journal L’Équipe : « Il a un esprit d'analyse, il sait donner son avis avec clarté, il est ouvert au débat et facile d’accès. Il n'a pas la même énergie qu'à 20 ans, forcément, mais il a une hygiène de vie irréprochable, il est toujours pointu au niveau athlétique et physique. Je pense qu'il pèse beaucoup plus sur le jeu que lors de son passage à Monaco. Il a connu trois gros Championnats en Europe (L1, Serie A, Liga), il a appris les langues, il cherche toujours à s'intégrer et comprendre où il a mis les pieds. Il comprend aussi le jeu, il réfléchit, ce n'est pas un chien fou qui va courir dans tous les sens ».
L'OM reçoit une réponse à 20M€ sur le mercato https://t.co/45KdZcVoMa pic.twitter.com/iSOtsZERZj
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
«Il ne perd pas les nerfs»
Pour le technicien suisse, la plus grande qualité du nouveau milieu de l’OM est la suivante : « Son positionnement, son calme. Il ne perd pas les nerfs, il lit le jeu, sait à quel moment surgir pour évoluer un peu plus haut et à quel moment il lui faut attendre. C'est important d'avoir des joueurs intelligents sur le terrain. À Valence, Marcelino savait sur quel bouton appuyer avec lui ».