A la recherche de renforts défensifs, l'OM a activé de nombreuses pistes, notamment celle menant à Renan Lodi, le joueur de l'Atlético. Président du club marseillais, Pablo Longoria apprécie grandement son profil, mais va devoir dépenser le prix fort pour le recruter. 20M€ seront nécessaires dans ce dossier, également suivi par le Benfica.
L'OM se retrouve privé de ses meilleurs éléments sur le côté gauche de la défense. Prêté la saison dernière par Arsenal, Nuno Tavares n'a pas été conservé, tandis que Sead Kolasinac a filé à l'Atalanta Bergame. La formation se retrouve démunie et envisage de mettre la main sur un renfort de taille.
L’OM va boucler un transfert, c’est imminent https://t.co/atMKwXVsX9 pic.twitter.com/HYUY6jHziG
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
Renan Lodi est ciblé par l'OM
Comme le confirme La Minute OM, le club marseillais souhaiterait s'attacher les services de Renan Lodi, joueur brésilien évoluant à l'Atlético. Lié à la formation espagnole jusqu'en 2026, il souhaiterait disputer la Ligue des champions la saison prochaine et pourrait être tenté par un départ en France, notamment si l'OM parvient à remporter son barrage dans les prochaines semaines.
Les conditions sont posées
Mais dans ce dossier, les obstacles sont nombreux. Tout d'abord le prix réclamé par l'Atlético (environ 20M€) pourrait être dissuasif. Par ailleurs, l'OM va devoir affronter la concurrence de Benfica, qui a déjà fait ses preuves en C1.