Mercato : L’OM peut garder espoir pour sa priorité
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l’OM a jeté son dévolu sur celui du LOSC, Paulo Fonseca, qui arrive à la fin de son contrat. Le technicien portugais aurait rencontré ses dirigeants ce lundi, mais n’aurait pas encore pris de décision à propos de son avenir, que ce soit en ce qui concerne une prolongation ou un départ.

Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Un dossier dans lequel les dirigeants marseillais doivent composer avec une forte concurrence, notamment celle de l’AC Milan, qui aurait d’ailleurs les faveurs du technicien portugais. Maintenant que la saison du LOSC est terminée, le choix de Paulo Fonseca est très attendu.

Fonseca n’a pas encore pris sa décision

Dimanche après le match nul face à l’OGC Nice (2-2), Paulo Fonseca a indiqué qu'il devait rencontrer son président Olivier Létang cette semaine. Une rencontre qui aurait eu lieu, d'après les informations du journaliste Rudy Galetti. Cependant, elle n’aurait donné, puisque le Portugais n’aurait pas encore tranché à propos de son avenir. Toutes les options seraient encore possibles, à savoir une prolongation avec le LOSC, un départ pour l’OM, l’AC Milan, ou bien un autre club européen.

La piste Haise toujours d’actualité ?

En attendant de connaître la réponse de Paulo Fonseca, l’OM explore d’autres pistes et en ce sens, le nom de Franck Haise a notamment été évoqué. Sous contrat jusqu’en juin 2027 et alors qu’il avait exprimé son envie de rester, le technicien français a jeté le flou sur son avenir dimanche après le match nul du RC Lens lors de la réception de Montpellier (2-2) : « Je vais d’abord partir en vacances dans un endroit isolé, réfléchir, analyser, voir ce qui va se passer au club et on verra en conséquence », a-t-il déclaré.

Articles liés