Mercato : L’OM a tenté un incroyable retour, des coups de fil sont révélés
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un pompier de service pour terminer la saison à l'OM et éteindre l'incendie, Pablo Longoria a misé sur Jean-Louis Gasset, encore à la tête de la Côte d'Ivoire il y a tout juste un mois. Mais après le départ de Gennaro Gattuso, d'autres techniciens ont été contactés par des proches du club comme Rolland Courbis.

Gennaro Gattuso ne sera resté que cinq mois sur le banc de l'OM. Sans solution, le technicien italien a été remercié après une nouvelle défaite face à Brest dimanche dernier. Quelques minutes après l'annonce de son départ, le club phocéen a officialisé l'arrivée de Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Lors de la présentation de son entraîneur, le président de l'OM avait justifié cette nomination. 

Longoria justifie la nomination de Gasset

« C’est la personne idéale pour trouver un déclic et se ressaisir. Il fallait trouver un profil qui connait le championnat, avec de l’expérience et une maitrise tactique. Il fallait un changement mental, dans les têtes, quelqu’un qui a les clés pour transformer un groupe de personnes en équipe. On a pris la décision d’embaucher Jean-Louis (Gasset) car c’est la personne idéale pour faire un déclic et changer la situation actuelle» avait confié le président de l'OM.

Courbis a été contacté

Mais ces derniers jours, d'autres entraîneurs ont été contactés pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. C'est le cas de Rolland Courbis. « J’ai eu deux coups de fil de personnes me disant « tiens-toi prêt tu vas recevoir des coups de fil ». Ça serait une énorme joie de penser que je peux filer un coup de main pour 3 mois au club de la ville ou je suis né. Comment je peux dire non, cela aurait été impossible. J’ai été sondé mais pas par Pablo, des gens proches du club ou de la Provence » a lâché Coach Courbis au micro de RMC.

Articles liés