Mercato : L’OM a recalé des stars, l’incroyable révélation
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Président de l'OM et anciennement directeur du football, Pablo Longoria est en charge du recrutement au sein du club phocéen. Grâce à l'Espagnol, de gros coups sont réalisés et ce même si les finances ne sont pas forcément énormes. Mais voilà, à l'OM, d'autres stars auraient pu débarquer mais Longoria a visiblement mis son veto.

A coup sûr, Pablo Longoria est l'une des meilleures recrues de l'OM des dernières années. Immédiatement, l'Espagnol a eu un impact sur le club phocéen. Grâce à ses réseaux, il a su dénicher d'excellents coups sur le mercato, même sans énormément d'argent. Désormais, des stars débarquent à l'OM comme cela a été le cas avec Alexis Sanchez.

L'OM dit non à des stars

Des stars, l'OM aurait pu en accueillir d'autres. Mais pour Le Figaro, Pablo Longoria a révélé avoir déjà recalé de grands noms du football : « Est-ce que j'ai refusé des grands noms car ils ne s'inscrivaient pas dans mon projet ? Mais naturellement... ».

« Sa place n'est pas à l'OM »

« Je n'ai pas d'exemples précis à vous donner (il sourit), mais si on estime que le joueur n'a pas le profil technique ou la capacité d'accepter les règles pour évoluer chez nous et que le club est beaucoup plus important que lui, sa place n'est pas à l'OM », a ensuite développé Pablo Longoria.

Articles liés