menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Zinédine Zidane relance totalement ce joueur, Daniel Riolo annonce une belle réussite !
  2. 02h30 «Ça a été dur de m'endormir» : Victor Wembanyama raconte le moment qui l'a hanté en NBA
  3. 02h00 Equipe de France : Le salaire de Zinedine Zidane a fuité, il y a une différence majeure avec Didier Deschamps !
  4. 00h00 Zinedine Zidane déjà sous pression en équipe de France : «On l'attend au tournant»
  5. 22h00 «C’est un Verratti qui n’aurait pas terminé en boite de nuit» : Daniel Riolo cash sur la nouvelle surprise de Zinedine Zidane
Mercato : L’OM a enfin trouvé son grand attaquant
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Critiqué à ses débuts, Pierre-Emerick Aubameyang est peut-être le grand attaquant tant attendu à l’OM. Le Gabonais de 34 ans a déjà marqué 19 buts toutes compétitions confondues, dépassant ainsi le bilan statistique d’Alexis Sanchez la saison dernière. Pour Amine Harit, l’ancien de Chelsea est clairement le monsieur plus de Marseille.

« J'aimerais bien être cramé comme lui à son âge et mettre autant de buts. » Présent en conférence de presse vendredi à la veille du déplacement de l’OM à Clermont, Amine Harit a pris la défense de Pierre-Emerick Aubameyang. Si certains pensaient que l’attaquant âgé de 34 ans arrivait en bout de course, il empile malgré tout les buts cette saison à Marseille.

Aubameyang dépasse Sanchez

Samedi soir, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 9e but en Ligue 1, son 19e toutes compétitions confondues. Il a ainsi dépassé le bilan statistique d’Alexis Sanchez, qui avait trouvé le chemin des filets à 18 reprises la saison dernière avec l’OM. En plus de ses 19 réalisations, le Gabonais a également délivré 8 passes décisives. Pour Amine Harit, Pierre-Emerick Aubameyang est sans l'ombre d’un doute l’homme fort de Marseille dans une saison jusque-là très compliquée.

« C'est le Monsieur plus de notre saison »

« Aubameyang ? C'est le Monsieur plus de notre saison. Il est très très adroit devant le but, mais on le savait déjà. Il fallait juste qu'il soit servi dans les bonnes conditions, et ce qu'il nous fait depuis quelques matchs, le fait qu'il retrouve son efficacité habituelle, ça nous permet de respirer. C'est clair qu'on va avoir besoin d'un grand Aubame pour aller chercher la qualification européenne en fin de saison », a déclaré Amine Harit, dans un entretien accordé à Téléfoot. Avec sa victoire à Clermont et bien que cela demande confirmation, l’OM peut de nouveau espérer se qualifier pour une coupe d’Europe à la fin de la saison. Ce succès place provisoirement les Olympiens à la sixième place au classement, en attendant les résultats de ce dimanche.

Articles liés