Critiqué à ses débuts, Pierre-Emerick Aubameyang est peut-être le grand attaquant tant attendu à l’OM. Le Gabonais de 34 ans a déjà marqué 19 buts toutes compétitions confondues, dépassant ainsi le bilan statistique d’Alexis Sanchez la saison dernière. Pour Amine Harit, l’ancien de Chelsea est clairement le monsieur plus de Marseille.
« J'aimerais bien être cramé comme lui à son âge et mettre autant de buts. » Présent en conférence de presse vendredi à la veille du déplacement de l’OM à Clermont, Amine Harit a pris la défense de Pierre-Emerick Aubameyang. Si certains pensaient que l’attaquant âgé de 34 ans arrivait en bout de course, il empile malgré tout les buts cette saison à Marseille.
OM : Cette star annonce la fin de son calvaire, elle jubile https://t.co/CBg2H917Ps pic.twitter.com/zVtnvG6KyX
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
Aubameyang dépasse Sanchez
Samedi soir, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 9e but en Ligue 1, son 19e toutes compétitions confondues. Il a ainsi dépassé le bilan statistique d’Alexis Sanchez, qui avait trouvé le chemin des filets à 18 reprises la saison dernière avec l’OM. En plus de ses 19 réalisations, le Gabonais a également délivré 8 passes décisives. Pour Amine Harit, Pierre-Emerick Aubameyang est sans l'ombre d’un doute l’homme fort de Marseille dans une saison jusque-là très compliquée.
« C'est le Monsieur plus de notre saison »
« Aubameyang ? C'est le Monsieur plus de notre saison. Il est très très adroit devant le but, mais on le savait déjà. Il fallait juste qu'il soit servi dans les bonnes conditions, et ce qu'il nous fait depuis quelques matchs, le fait qu'il retrouve son efficacité habituelle, ça nous permet de respirer. C'est clair qu'on va avoir besoin d'un grand Aubame pour aller chercher la qualification européenne en fin de saison », a déclaré Amine Harit, dans un entretien accordé à Téléfoot. Avec sa victoire à Clermont et bien que cela demande confirmation, l’OM peut de nouveau espérer se qualifier pour une coupe d’Europe à la fin de la saison. Ce succès place provisoirement les Olympiens à la sixième place au classement, en attendant les résultats de ce dimanche.