Mercato : Les stars quittent le RC Lens, le vestiaire sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le RC Lens va toutefois devoir faire sans deux éléments majeurs. En effet, en cette intersaison, Franck Haise a vu Seko Fofana partir vers l’Arabie Saoudite, tandis que Loïs Openda a lui rejoint le RB Leipzig. Le RC Lens a perdu ses deux stars, de quoi faire réagir le vestiaire sang et or.

Seko Fofana et Loïs Openda ont à eux deux énormément contribué à l’excellent parcours du RC Lens la saison dernière. Mais voilà que l’Ivoirien et le Belge ne disputeront pas la Ligue des Champions avec les Sang et Or. En effet, les deux ont fait leurs valises. Le RC Lens a ainsi vu Fofana et Openda s’en aller et AngeloFulgini a commenté ces départs.

« Openda et Fofana vont nous manquer »

Pour France 3, le joueur du RC Lens a réagi à ces départ de Seko Fofana et LoïsOpenda. Angelo Fulgini a ainsi confié : « Openda et Fofana vont nous manquer, leur importance dans l'équipe, c'était des titulaires indiscutables, des meneurs d'hommes qui ont fait une saison incroyable ».

« Les nouvelles recrues sont des super joueurs »

« Je pense que le club cherche encore un attaquant pour combler le départ de Loïs. (…) Maintenant, sur le peu que j'ai vu à l'entraînement les nouvelles recrues sont des super joueurs. (…) Il faut que l'on reste comme l'année dernière pour le style de jeu, juste améliorer ce qu'on a fait de bien », a ajouté Fulgini. Arrivé au RC Lens cet été, MorganGuilavogui a lui évoqué le départ de Loïs Openda, qu’il remplace en attaque. Toujours pour France 3, le néo-Lensois a confié : « C'est vrai qu'Openda a fait une très belle saison mais ça ne me met pas la pression, si on m'a recruté c'est qu'on a confiance en moi. (…) On commence à se connaître un peu tous, à jouer entre attaquants pour avoir des automatismes, avec des joueurs de cette qualité-là c'est assez simple de se comprendre ».

Articles liés