Seko Fofana ne portera pas le maillot du RC Lens la saison prochaine. Le milieu de terrain s'est engagé avec Al-Nassr ce mardi, mais restera impliqué dans la vie du club nordiste. Comme l'a indiqué Arnaud Pouille, l'un des dirigeants des Sang et Or, le joueur est devenu actionnaire minoritaire du RC Lens.
Leader du vestiaire lensois la saison dernière, Seko Fofana a, comme beaucoup, cédé aux sirènes de l'Arabie Saoudite. Le milieu de terrain s'est engagé avec Al-Nassr, dont la star se nomme Cristiano Ronaldo. Grâce à cette opération, le RC Lens va récupérer près de 19M€. Directeur général du club nordiste, Arnaud Pouille a rendu hommage à Seko Fofana et a mis en avant sa fidélité.
Mercato : Surprise, le PSG fonce sur un ancien du RC Lens https://t.co/HwlQnLxiCR pic.twitter.com/mcjIrolclN
— le10sport (@le10sport) July 19, 2023
Le RC Lens rend hommage à Fofana
« Nous pourrions mettre en avant une tristesse intense et nostalgique, que l’on ne peut pas occulter, à l’annonce de ce départ. Néanmoins, j’ai envie, au nom du club, de surtout saluer un capitaine exemplaire qui a été étincelant et a montré la voie durant trois saisons. Malgré les sollicitations, nombreuses, il ne s'est jamais détourné de ce projet qui est devenu le sien. Pendant ces trois années, nous aurons su préserver ce schéma de confiance sans jamais en déroger » a lâché le dirigeant au média du club. Mais que les supporters lensois se rassurent, Seko Fofana ne va pas totalement tourner la page.
Fofana devient actionnaire minoritaire du RC Lens
Comme indiqué par Pouille, Seko Fofana a investi au sein du RC Lens. « Un engagement sur le terrain qui va trouver un prolongement tout à fait singulier dans les semaines à venir. Marqué au fer rouge et jaune, Seko Fofana a décidé d’accompagner le club dans sa croissance et de jouer un rôle dans sa stratégie en entrant au capital du Racing Club de Lens. Un acte fort qui va prolonger ce lien durable » a-t-il annoncé.