Mercato : Les plans du PSG et le FC Barcelone chamboulés pour le mercato ?
Th.B.

Ces derniers temps, le PSG et le FC Barcelone semblent avoir respectivement coché les noms de Cristiano Ronaldo et de Paulo Dybala dans leurs short-list. Néanmoins, tout juste arrivé à la tête de l’effectif de la Juventus, Andrea Pirlo ne compte pas se séparer de ses deux stars.

Dans la foulée de l’élimination en Ligue des champions face à l’OL, la Juventus a vu un raz-de-marée médiatique lui mettre l'ensevelir. D’une part parce qu’après la désillusion face à l’Ajax Amsterdam en quart de finales l’année passée, la Vieille Dame a encore échoué avant le dernier carré cette saison et cette fois-ci au stade des huitièmes, mais aussi parce que cet échec a ouvert la porte aux départs de Cristiano Ronaldo ou encore de Paulo Dybala. En effet, Foot Mercato révélait le 09 août que des discussions entre Leonardo et Jorge Mendes, présent à Lisbonne dans le cadre du Final 8 de la Ligue des champions, avaient eu lieu pour un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo. Le directeur sportif du PSG semblerait avoir pas mal travaillé sur ce dossier. Mais la nomination d’Andrea Pirlo au poste d’entraîneur semblerait avoir changé la donne. À présent, Cristiano Ronaldo ne semble plus avoir un marché, comme le10sport.com vous l’a expliqué à l’analyse. Compte tenu de son âgé et de son coût, le Portugais ne rapporterait pas suffisamment à la Juventus surtout dans le contexte économique actuel. C’est qui n’est pas vraiment le cas de Paulo Dybala.

Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala n’iront nulle part

Alors que Lionel Messi semble se rapprocher d’un départ du FC Barcelone, soit à un an de l’expiration de son contrat avec le Barça, le club culé songerait à Paulo Dybala pour remplacer La Pulga poste pour poste. Le PSG, l’Inter et surtout Manchester City prépareraient une offensive pour le capitaine du FC Barcelone. Et quand bien même Messi venait à partir et donc à renflouer les caisses du Barça pour le transfert de Paulo Dybala, l’attaquant de la Juventus ne bénéficierait pas spécialement d’un bon de sortie. Arrivé avec un certain pouvoir de décision concernant le marché des transferts, Andrea Pirlo compte sur La Joya comme il l’a assuré ce mardi en conférence de presse. « La cohabitation Dybala-Ronaldo ? Les joueurs de qualité peuvent toujours jouer ensemble. Il suffit qu'il y ait du sacrifice et l'envie de travailler de la part de tout le monde. Dybala ? Pour moi, c'est un joueur important. Il fait partie du projet. Il n’est pas sur le marché ». Voici ce que le nouvel entraîneur de la Juventus a assuré avant d’évoquer brièvement la situation de Cristiano Ronaldo qui ne devrait lui non plus pas quitter la Vieille Dame. « On avait déjà parlé avant la reprise. On a rediscuté hier, du présent et du passé ». Le PSG et le FC Barcelone semblent donc pouvoir d’ores et déjà faire une croix sur Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala.

Articles liés