Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Lionel Messi déjà identifié par le Barça !

L’incertitude règne concernant l’avenir de Lionel Messi. Néanmoins, au FC Barcelone, on n’aurait clairement aucune intention de lâcher l’Argentin, se référant à sa clause libératoire de 700M€. Pour autant, en Catalogne, on se préparerait tout de même au pire et le successeur de La Pulga serait déjà identifié.

Depuis la claque reçue par le FC Barcelone en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (8-2), l’avenir de Lionel Messi s’est retrouvé au centre des rumeurs. Avant cette humiliation, l’Argentin avait déjà stoppé les négociations pour prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2021. De quoi jeter un froid sur son avenir, mais désormais, le pire serait plus que jamais envisageable. En effet, agacé par le climat actuel autour du Barça, le sextuple Ballon d’Or voudrait faire ses valises dès cet été. Une décision tonitruante qu’il aurait d’ailleurs communiqué à Ronald Koeman, nouveau entraîneur blaugrana, lors d’une réunion il y a quelques jours. A 33 ans, Lionel Messi pourrait donc quitter son club de toujours et s’offrir un nouveau challenge loin du Camp Nou alors que le PSG, Manchester City et l’Inter Milan sont annoncés sur les rangs. Mais recruter le meilleur joueur du monde sera une opération colossale. En plus de prendre en charge le salaire XXL de La Pulga, il faudra aussi débourser les 700M€ de sa clause libératoire. En effet, aux yeux du FC Barcelone, Lionel Messi n’est tout simplement pas à vendre et si un club le veut, il faudra donc lever sa clause libératoire.

La Joya à la place de La Pulga ?

Jusqu’à la fin du mercato estival, le feuilleton Lionel Messi devrait faire énormément parler et les rumeurs risquent d’être nombreuses. Et alors que le FC Barcelone serait ferme concernant l’avenir du numéro 10 blaugrana, le pire serait tout de même préparé en interne. En effet, ce dimanche, Tuttosport nous informe que la direction barcelonaise aurait déjà identifié celui qui viendrait remplacer l’Argentin en cas de départ de celui-ci dans les semaines à venir. Et à Barcelone, un Argentin pourrait en remplacer un autre puisque selon le média transalpin, c’est sur Paulo Dybala que Josep Maria Bartomeu jetterait alors son dévolu. Sacré meilleur joueur de la Serie A, La Joya voit son avenir à la Juventus être sans cesse remis en question. Avec la nomination d’Andrea Pirlo sur le banc de touche, l’incertitude règne également autour de l’avenir de Dybala. En effet, depuis plusieurs semaines, il est question d’une prolongation de contrat pour l’ancien joueur de Palerme, mais les positions de chaque partie divergent. Et bien que la Juventus souhaiteraient conserver Paulo Dybala, un départ de Lionel Messi du FC Barcelone pourrait tout relancer.

Articles liés