Mercato : Les Girondins de Bordeaux annoncent déjà des ventes pour cet été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Frappé par la crise économique, les Girondins de Bordeaux seront dans l’obligation de vendre l’été prochain pour renflouer les caisses selon Alain Roche, mais le directeur sportif se veut rassurant. 

Cet hiver, les Girondinsde Bordeaux ont mis la main sur Jean-MichaëlSeri, prêté par Fulham, tandis que Pablo a pris la direction du Lokomotiv Moscou pour 2.5M€. Insuffisant pour renflouer les caisses du club, dont le déficit en fin de saison est estimé entre 50 et 80M€, comme l’a expliqué Alain Roche dans Sud Ouest. « Depuis le début, les actionnaires ont toujours été clairs avec Jean-Louis (Gasset) et moi : il faut que des joueurs partent. Un certain montant de transfert devait être réalisé et il ne l’a pas été. Le contexte économique fait que cela se passe comme ça. Un autre mercato aura lieu au mois de juin et fera peut-être que le prévisionnel des transferts sera atteint, a confié le directeur sportif des Girondins. S’il y a une proposition intéressante pour nous et le joueur, on s’assoit autour d’une table, comme on l’a fait avec Pablo. Mais on ne va pas vendre pour vendre, surtout pas. Car on a besoin d’actifs aussi. Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat en juin, certains partiront, on va tenter d’en convaincre d’autres. Il faudra quand même avoir une équipe cohérente et ne pas déplumer l’effectif. »

Articles liés