Grande star de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a récemment annoncé sa retraite et se met à rêver d’une reconversion dans le football. Le Russe avoue même avoir déjà approché Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, afin d’entamer une carrière professionnelle.
Alors qu’il a annoncé sa retraite en octobre dernier suite au décès de son père et entraîneur dû à des complications de la Covid-19, Khabib Nurmagomedov affiche un palmarès impressionnant en MMA. Champion du monde poids légers, le combattant de 32 ans est invaincu à l’UFC en 29 apparitions dans l’octogone et a notamment marqué les esprits en remportant le choc contre ConorMcGregor en octobre 2018. Alors qu’un retour est toujours espéré par les fans, et DanaWhite, président de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a visiblement d’autres plans, très surprenants, pour la suite.
« Jouer au football est un rêve d’enfant. (…) J’en ai même parlé avec le propriétaire du PSG »
Au cours d’un entretien pour Match TV relayé par le Daily Mail, KhabibNurmagomedov reconnaît qu’il rêve d’entamer une carrière de footballeur professionnel, et il ne s’en cache pas. « Jouer au football à un niveau professionnel est un rêve d’enfant. Bien sûr, que j'en ai envie. Après tout, le football est le roi des sports. Avec qui je n’ai pas discuté de cela ? J’en ai même parlé avec le président de l'UEFA Aleskandr Ceferin, avec le propriétaire du PSG, oui et même avec Cristiano Ronaldo », explique-t-il. Alors qu’il a récemment visité le centre d'entraînement du SpartakMoscou, Khabib avoue néanmoins qu’un autre club est dans son coeur : « Le Spartak, c'est bien sûr génial. Mais c'est à un niveau local. Mon club de rêve, c’est le Real Madrid. » A 32 ans, Khabib Nurmagomedov a toutefois peu de chances de convaincre le PSG ou le RealMadrid de miser sur lui…