Mercato - PSG : Al-Khelaïfi reçoit un incroyable appel du pied… de Khabib Nurmagomedov !
B.C.

Grande star de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a récemment annoncé sa retraite et se met à rêver d’une reconversion dans le football. Le Russe avoue même avoir déjà approché Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, afin d’entamer une carrière professionnelle. 

Alors qu’il a annoncé sa retraite en octobre dernier suite au décès de son père et entraîneur dû à des complications de la Covid-19, Khabib Nurmagomedov affiche un palmarès impressionnant en MMA. Champion du monde poids légers, le combattant de 32 ans est invaincu à l’UFC en 29 apparitions dans l’octogone et a notamment marqué les esprits en remportant le choc contre Conor McGregor en octobre 2018. Alors qu’un retour est toujours espéré par les fans, et Dana White, président de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a visiblement d’autres plans, très surprenants, pour la suite. 

« Jouer au football est un rêve d’enfant. (…) J’en ai même parlé avec le propriétaire du PSG » 

Au cours d’un entretien pour Match TV relayé par le Daily Mail, Khabib Nurmagomedov reconnaît qu’il rêve d’entamer une carrière de footballeur professionnel, et il ne s’en cache pas. « Jouer au football à un niveau professionnel est un rêve d’enfant. Bien sûr, que j'en ai envie. Après tout, le football est le roi des sports. Avec qui je n’ai pas discuté de cela ? J’en ai même parlé avec le président de l'UEFA Aleskandr Ceferin, avec le propriétaire du PSG, oui et même avec Cristiano Ronaldo », explique-t-il. Alors qu’il a récemment visité le centre d'entraînement du Spartak Moscou, Khabib avoue néanmoins qu’un autre club est dans son coeur : « Le Spartak, c'est bien sûr génial. Mais c'est à un niveau local. Mon club de rêve, c’est le Real Madrid. » A 32 ans, Khabib Nurmagomedov a toutefois peu de chances de convaincre le PSG ou le Real Madrid de miser sur lui…

Articles liés