En ce mercato estival, l’Olympique de Marseille souhaite garder ses meilleurs éléments, qui sont très appréciés à l’étranger. C’est le cas du capitaine Leonardo Balerdi, annoncé par la presse italienne comme la grande priorité de la Juventus, où son ancien coach Igor Tudor aurait réclamé son transfert.
Dès sa première saison, Roberto De Zerbi a réussi à construire une ossature à son équipe, même si tout n’a pas été parfait. L’une des satisfactions n’est autre que Leonardo Balerdi, qui après avoir déjà surnagé lors de la saison dernière, s’est affirmé comme l’un des piliers de l’OM. Ce n’est pas pour rien si son entraineur lui a offert le brassard de capitaine.
Ça s’agite pour Balerdi
Mais maintenant, il ne faudrait surtout pas le perdre ! Le défenseur central argentin est l’un des Marseillais les plus suivis en ce début de mercato. Gian Piero Gasperini aimerait miser sur lui pour lancer son cycle à l’AS Roma, mais le prétendant le plus décidé semble bien être la Juventus. Il faut dire que Balerdi a un soutien de taille à Turin en la personne d’Igor Tudor, son ancien coach à l’OM.
Tudor le veut à la Juventus
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le Croate aurait une nouvelle fois réclamé le transfert de Leonardo Balerdi à ses dirigeants, qui semblent vouloir le satisfaire. Le plan serait donc de réussir à vendre Daniele Rugani, prêté à l’Ajax Amsterdam cette saison, ainsi que Lloyd Kelly. Pour ce dernier, il y aurait déjà quelques pistes en Premier League. Seulement après, la Juventus pourra lancer une offensive qui fera peut-être hésiter les dirigeants marseillais.