Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Les détails de la signature d’Utaka à Sivasspor

Pisté par Lille et l’OM, John Utaka va finalement rejoindre le club turc de Sivasspor. Libre, l’ancien attaquant de Montpellier devrait s’engager pour un contrat de deux ans.

Le dossier Utaka s’est brusquement accéléré dans la journée d’hier (mardi). Le joueur s’est rendu au Pays-Bas, où la formation de Sivasspor est actuellement en stage, pour discuter avec les représentants du club turc. Les échanges se sont poursuivis toute la journée et un accord a été trouvé dans la nuit. John Utaka devrait s’engager pour un contrat de deux ans et son salaire serait de deux millions d’euros brut par saison.

Lille et l’OM n’ont pas bougé
John Utaka, qui présente l’avantage d’être libre, était dans le viseur de Lille et l’Olympique de Marseille. Les Nordistes pensaient à l’ancien Montpelliérain dans la perspective de remplacer Salomon Kalou. Mais ce dernier n’est toujours pas vendu, malgré un accord entre le LOSC et West Ham, pour un transfert de 3,5 millions d’euros. De son côté, l’OM n’a pas fait de proposition à Utaka. Ce dernier a donc répondu aux sollicitations de Sivasspor et se dirige donc vers la Turquie.

Alexandre Higounet