Le début de l’année 2024 s’annonce rude pour le RC Lens qui témoignera de plusieurs départs au sein de son effectif en raison de la Coupe d’Afrique des Nations notamment. De quoi pousser la direction lensoise à se pencher sur un recrutement intelligent afin de combler les manques dans l’équipe de Franck Haise. L’entraîneur du RC Lens a cependant mis tout le monde en garde. Explications.
Le RCLens pourrait être l’un des acteurs majeurs du prochain mercato hivernal en France. Et pour cause, avec la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu entre le 13 janvier et le 11 février prochain, FranckHaise sera contraint de se passer de divers hommes de son effectif. L’entraîneur du RC Lens n’a pas caché le projet des dirigeants pour ce qui est du recrutement.
«On aura potentiellement 7 ou 8 joueurs absents»
De passage en conférence de presse ce mercredi et dans des propos rapportés par lensois.com, FranckHaise a annoncé la couleur en commençant par faire état des manques prévus à Lens pendant les premières semaines de l’année 2024. « Il y a une projection globale avec la CAN, la Coupe d’Asie, une compétition U23 sud-américaine qui arrivent. On aura potentiellement 7 ou 8 joueurs absents en janvier et sur une partie de février. Sur une période avec un match par semaine, mais 7 joueurs sur un effectif de 21 joueurs de champ… ».
La sortie cash d’un joueur du RC Lens après l’humiliation https://t.co/MUjc967a2v pic.twitter.com/LeMH7Sy641
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
«Il ne faut pas faire un mercato histoire d’avoir 2 joueurs en plus»
Pour conclure, Franck Haise a fait un point sur le mercato à venir en appuyant bien sur le fait que malgré les absences programmées, le RCLens ne fera pas n’importe quoi dans le cadre de son recrutement. « Maintenant, le mercato d’hiver n’est pas le plus simple. Il est plus limité, souvent plus cher et si on doit être amené à faire un joueur ou 2, ça doit vraiment rentrer dans ce qu’on attend. Il ne faut pas faire un mercato histoire d’avoir 2 joueurs en plus dans l’effectif. Les équipes travaillent dessus, on se voit régulièrement pour évoquer les joueurs susceptibles de venir sur 6 mois ou plus, mais il faut qu’on soit tous alignés sur ceux qui peuvent nous intéresser. ».