Depuis quelques jours, il est de notoriété publique que Luis Enrique sera le prochain entraîneur du PSG. Néanmoins, le club parisien aurait approché Mikel Arteta. Le coach d’Arsenal pourrait bien être le choix numéro un du PSG pour l’après-Enrique.
ChristopheGaltier n’est officieusement plus l’entraîneur du PSG comme Luis Campos, le conseiller football, lui a annoncé le 6 juin dernier comme le10sport.com vous l'avait annoncé. L’annonce officielle n’a pas eu lieu pour la simple et bonne raison que les modalités de licenciement de Galtier ne trouvent pas leur public dans les deux camps. Les discussions se poursuivent et LuisEnrique attend patiemment son heure.
Luis Enrique, futur entraîneur du PSG
Ce ne sera pas JulianNagelsmann, mais bien Luis Enrique le nouveau coach du PSG. Pourtant, diverses pistes ont été activées dont celle menant à MikelArteta dont le contrat à Arsenal expirera en juin 2025. RMC Sport dévoilait dernièrement après l’échec du dossier Nagelsmann que Luis Cmapos militait pour qu’Arteta bénéficie du poste de ChristopheGaltier, en vain. Pour autant, le PSG pourrait avoir préparé l’avenir.
Mercato - PSG : Le Qatar prépare sa vengeance pour Mbappé https://t.co/oELIErnWu9 pic.twitter.com/sepBSMiLGv
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
Le PSG prépare le terrain pour l’avenir avec Arteta
C’est du moins l’information communiquée par JonathanJohnson, journaliste de CBS Sports, poiur sa chronique publiée dans CaughtOffside. « Mikel Arteta a récemment été approché par Luis Campos du PSG, mais il était probablement un peu irréaliste de la part du PSG de penser qu'il allait quitter Arsenal étant donné l'état dans lequel se trouve le projet des Gunners. Je pense que cette approche d'Arteta, bien qu'elle ne soit pas particulièrement réaliste aujourd'hui, prépare peut-être le terrain pour que le PSG s'intéresse à lui à l'avenir, car lorsque vous avez joué pour le PSG et que vous finissez par devenir un manager de haut niveau, cela compte beaucoup aux yeux du club ».