Dauphin du PSG la saison dernière, le RC Lens a vu plusieurs de ses joueurs importants s’en aller lors du mercato estival, à l’image de Loïs Openda et Seko Fofana. L’été prochain, les Sang et Or pourraient de nouveau avoir du mal à retenir certains de leurs éléments, notamment Facundo Medina.
Actuellement sixième de Ligue 1 à un point du LOSC, quatrième, le RC Lens a réussi à remonter la pente après un début de saison chaotique. Il faut dire que l’effectif de Franck Haise a connu des changements majeurs l’été dernier, notamment en raison des départs de Loïs Openda et de Seko Fofana, qui ont respectivement rejoint le RB Leipzig et Al-Nassr.
Mercato : «Un monstre» va bientôt débarquer au RC Lens ? https://t.co/dTcGqJUHrO pic.twitter.com/86RFKUE6na
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Le RC Lens a fermé la porte à Medina cet hiver
Il y a un autre joueur du RC Lens qui a fait l’objet de rumeurs de transfert dernièrement : Facundo Medina. Les Sang et Or avaient fermé la porte à un départ de l’international argentin (3 sélections) âgé de 24 ans cet hiver, mais certains clubs pourraient revenir à la charge l’été prochain.
L’Atlético de Madrid en pince pour Medina
En effet, d’après les informations du journaliste Matteo Moretto, l’Atlético de Madrid apprécierait fortement le profil de Facundo Medina, sous contrat jusqu’en juin 2026. Le joueur du RC Lens ne serait pas le seul dans le viseur des Colchoneros, qui penseraient également à Robin Le Normand, lui aussi lié à la Real Sociedad jusqu’en 2026.