Le RC Lens va perdre gros en janvier prochain. Nombreux de ses joueurs vont participer à la Coupe d'Afrique des Nations, laissant plusieurs places vacantes dans le groupe de Franck Haise. Le technicien n'est pas en mesure de tous les combler et réclame des renforts lors du prochain mercato hivernal. Deux dossiers auraient été lancés en interne.
Alors que le RC Lens achève ce mardi son parcours en Ligue des champions, la direction travaille sur le prochain mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. Un rendez-vous que ne doit pas louper le club nordiste. Car les premières semaines de 2024 risquent d'être agitées pour Franck Haise, qui devrait voir plusieurs de ses joueurs se rendre à la Coupe d'Afrique des Nations.
RC Lens : Il pousse un gros coup de gueule contre le gouvernement Macron https://t.co/mq95lt114S pic.twitter.com/jyskbaTdWv
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Haise réclame des renforts en janvier
« Les équipes travaillent dessus. On se voit régulièrement pour évoquer les joueurs qui seraient susceptibles de venir pour six mois ou plus. Il y a une projection globale avec la Coupe d’Afrique, la Coupe d’Asie, la compétition U23 sud-américaine. On a potentiellement sept à huit joueurs absents pendant le mois de janvier et une partie du mois de février. (…) Sept absents sur un effectif de 21, le compte est rapide à faire… » avait prévenu l'entraîneur du RC Lens.
Deux chantiers sont lancés en coulisse
Selon les informations de Foot Mercato, les Sang et Or auraient lancé deux chantiers prioritaires. Le premier concernerait le poste de latéral gauche. Le RC Lens rechercherait un remplaçant à Deiver Machado opéré des deux adducteurs et absent pendant plusieurs semaines. Le club souhaiterait aussi mettre la main sur un milieu de terrain pour pallier les départs de Nampalys Mendy et de Salis Abdul Samed, qui devraient se rendre à la CAN. Pour l'heure, aucun nom n'a filtré, mais le RC Lens souhaiterait attirer un joueur expérimenté pour terminer la saison.