Le RC Lens pousse un gros coup de gueule !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après la mort d'un supporter nantais ces derniers, les autorités ont décidé de sévir. Ce dimanche, Gérald Darmanin a annoncé  l'interdiction systématique de déplacement pour les supporters visiteurs lors des matches à risques. Le choc entre le RC Lens et le FC Séville est l'un d'eux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette décision ne fait pas l'unanimité.

Ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin veut créer un électrochoc après la mort d'un supporter nantais avant la rencontre face à l'OGC Nice le 2 décembre dernier. Pour cela, il souhaite interdire le déplacement des supporters visiteurs lors des matches à risque. Ainsi, les supporters du FC Séville ont appris ce dimanche qu'ils ne pouvaient se rendre à Lens pour assister au match de Ligue des champions ce mardi.

Haise en colère après la décision des autorités

Entraîneur du RC LensFranck Haise partage la frustration des supporters espagnols. « Je le regrette d'abord d'autant que les informations ont été tardives. Le tirage au sort des poules a eu lieu fin août. Les gens qui viennent d'Espagne, les fans de Séville ont organisé non pas un déplacement mais un voyage. Ils sont 300 ou 400 et qu’au dernier moment on leur dise non parce qu’il y a certains problèmes… Mais tous les pays en ont un peu » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Comment on va faire pour les Jeux olympiques... »

Selon lui, le message envoyé avant les Jeux olympiques de Paris est tout sauf positif. « Qu’on leur dise de rester chez eux, à même pas dix mois de l’organisation des JO. Mais comment on va faire pour les Jeux olympiques si on ne peut pas accueillir 300 Sévillans sur notre sol? Au-delà de la forme tardive, il y a quand même un vrai problème. Qu’il y ait des moyens supplémentaires pour bien encadrer, évidemment mais de cette manière-là ; je ne pense pas que ce soit la bonne solution » a lâché Haise dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés