Colère au RC Lens, le vestiaire se lâche
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après un début de saison catastrophique, le RC Lens a su relever la tête. Toutefois, les hommes de Franck Haise n’ont pas fait mieux qu’un match nul sur la pelouse de Strasbourg (0-0) ce vendredi soir. Au sortir de ce coup d’arrêt côté lensois, le milieu de terrain Adrien Thomasson a dévoilé sa vision du match.

Franck Haise dégoupille après le nul de Lens

Mais cette contre-performance n’a pas du tout plu à l’entraîneur lensois Franck Haise. « Je crois qu’on n’a pas fait un bon match, loin de là. À partir du moment où vous n’êtes pas bons, du moins pas à votre niveau, prendre un point, il faut le prendre. C’est peut-être une des seules bonnes nouvelles de la soirée. Il n’y a pas beaucoup d’endroits où j’ai trouvé l’équipe bonne », déclarait notamment Franck Haise au sortir de la rencontre.

« On aurait pu perdre le match »

Un constat amer, qu’a partagé le milieu de terrain Adrien Thomasson. « Il y a eu trop de déchets techniques que ce soit en première et deuxième mi-temps et c’est ce qui a manqué pour faire la différence, c’est d’être plus tueurs sur nos occasions », a ainsi confié le joueur de 29 ans dans des propos relayés par lensois.com. « Après, on aurait pu perdre le match donc je dirais que le point positif de la soirée est de continuer à être invaincu, mais ce soir on avait pour ambition de prendre les 3 points et il y avait largement la place pour. Il faut être plus patient par moment et être plus ambitieux. Il y avait un coup à faire ce soir. Le plus important est de bien se reposer car il y a un match qui arrive mardi et qui va être important ».

Articles liés