Formé au RC Lens, Raphaël Varane quitté les Sang et Or en 2011 pour prendre la direction du Real Madrid. Désormais à Manchester United, le défenseur central de 30 ans est poussé vers la sortie et n’entre plus dans les plans de son club. Ce qui pourrait donc ouvrir la porte à un retour à Lens.
Dans un entretien accordé à GQ en mars dernier, Raphaël Varane avait donné des pistes concernant la fin de sa carrière. Alors qu’il a jusqu’à maintenant joué pour trois clubs, l’ancien international français n’a pas l’intention d’en découvrir un quatrième. Il finira sa carrière soit à Manchester United, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025, au Real Madrid ou au RC Lens.
RC Lens : Il pousse un gros coup de gueule contre le gouvernement Macron https://t.co/mq95lt114S pic.twitter.com/jyskbaTdWv
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Haise ouvre la porte à un retour de Varane
Franck Haise a d'ailleurs récemment ouvert la porte à un retour de Raphaël Varane, qui a quitté le RC Lens en 2011 : « Si Raphaël veut revenir, il est accueilli les bras ouverts à chaque fois. Avec un contrat, c'est autre chose. J'ai lu que c'était compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire. Alors si c'est compliqué pour le Bayern... Mais peut-être qu'il a envie de revenir, je ne sais pas. (Rires.) »
Manchester United veut se séparer de Varane
Encore faut-il que cette opération soit réalisable, mais le RC Lens pourrait en tout cas avoir sa chance dans ce dossier. Car d’après les informations du Manchester Evening News, Manchester United ne compte plus sur Raphaël Varane et est ouvert à un départ lors du prochain mercato hivernal. Si le défenseur de 30 ans aimerait rester, son faible temps de jeu cette saison pourrait le pousser vers la sortie. Affaire à suivre…