Annoncé sur le départ de Manchester United, Raphaël Varane ne sera pas retenu par les Red Devils cet hiver. Et alors que le RC Lens s’est dit prêt à l’accueillir à nouveau dans le nord de la France, le Bayern Munich semblerait avoir jeté l’éponge. De quoi permettre à son club formateur de s’enflammer pour un grand retour ?
RaphaëlVarane, un retour XXL là où tout a commencé au RCLens ? Formé au club artésien, Varane voit son aventure entamée à l’été 2021 à ManchesterUnited toucher à sa fin selon différents médias. Franck Haise lui a ouvert la porte du RCLens en grand.
Le RC Lens annonce une mauvaise nouvelle https://t.co/YTlzTmEChN pic.twitter.com/G29onRdaE8
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
Lens ouvre la porte à Varane
« Si Raphaël veut revenir, il est accueilli les bras ouverts à chaque fois. Avec un contrat, c'est autre chose. J'ai lu que c'était compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire. Alors si c'est compliqué pour le Bayern... Mais peut-être qu'il a envie de revenir, je ne sais pas. (Rires.) ». Voici le message que faisait passer l’entraîneur du RC Lens en novembre dernier. Le BayernMunich est annoncé comme étant la destination la plus probable pour accueillir RaphaëlVarane. FlorianPlettenburg a confirmé l’intérêt du Bayern alors que l’agence gérant les intérêts de Varane est bien connue du club bavarois.
Le Bayern Munich juge l’opération Varane irréaliste
Néanmoins, le journaliste FlorianPlettenburg a confié que le BayernMunich ne croyait pas vraiment en ses chances de recruter Varane. « Ses dirigeants sondent le marché. Ils ont également parlé au Bayern Munich et le club est intéressé par le joueur et son profil. Mais en interne, ils pensent qu'il est trop cher. Manchester United est plus intéressé par une vente que par un prêt avec option d'achat. Le Bayern est intéressé par Raphaël Varane, mais pour l'instant, il n'est pas réaliste de l'obtenir. ».