Mercato : Le RC Lens part au clash avec un club de Ligue 1
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien que le mercato soit actuellement fermé, le RC Lens enregistre de grosses pertes. Ainsi, dernièrement, c’est Florent Ghisolfi qui a quitté son poste de directeur sportif pour rejoindre l’OGC Nice. Et voilà que deux Lensois vont l’imiter : Laurent Bessière et Ghislain Dubois. De quoi alors déclencher la colère des Sang et Or. 

L’OGC Nice n’hésite pas à se servir au RC Lens. Ainsi, récemment, les Aiglons avaient réussi à débaucher Florent Ghisolfi, ex-directeur sportif des Sang et Or. Mais comme un départ n’arrive jamais seul, ce sont deux nouveaux éléments lensois qui vont débarquer sur la Côte d'Azur. Laurent Bessière, directeur du département performance, et Ghislain Dubois, l’un des adjoints en charge de la préparation physique, sont attendus à l’OGC Nice

« Le Racing regrette amèrement l'annonce de ces départs en cours de saison »

Dans un communiqué publié ce dimanche, le RC Lens annonçait ainsi ces deux départs, expliquant alors : « Le Racing Club de Lens informe de la volonté de départ de deux membres de la cellule performance, son directeur ainsi que le préparateur physique en charge de la prévention musculaire. Sous contrat longue durée dans l'Artois, tous deux ont manifesté leur choix de rallier les promesses d’une puissance financière annoncée de la Ligue 1 Uber Eats. Le Racing, club traditionnel qui place le collectif en valeur absolue, regrette amèrement l'annonce de ces départs en cours de saison ».  Concernant Laurent Bessière, L'Equipe explique que le RC Lens lui avait pourtant proposé un nouveau contrat avec une grosse augmentation de salaire. Pas de quoi intéresser le concerné, qui, notamment pour des raisons familiales, a accepté la proposition de Ghisolfi à l’OGC Nice

Une mise en demeure contre Nice et Ghisolfi

Oui mais voilà. Si le RC Lens a accepté de libérer Laurent Bessière et Ghislain Dubois, la colère serait toutefois présente chez les Sang et Or. C’est ainsi que selon les informations de L’Equipe, la direction nordiste a transmis une mise en demeure à l’OGC Nice ainsi qu’à Florent Ghisolfi pour « débauchage ». 

Articles liés