Dans cet ultime jour du mercato, plusieurs clubs français ont encore quelques opérations à boucler. C'est le cas du PSG, de l'OM, mais aussi du RC Lens. Les Sang et Or vont prêter Julien Le Cardinal à Brest. Il s'agirait d'un prêt sec, sans option d'achat pour le défenseur central.
Le RC Lens aura vécu un mercato agité cet été. Après la très belle saison de l'année dernière, plusieurs cadres des Sang et Or ont attiré les regards de certaines équipes. C'est le cas du capitaine, Seko Fofana, qui a fait le choix de rejoindre Al-Nassr. Loïs Openda, qui avait flambé à la pointe de l'attaque a lui décidé de s'engager avec le RB Leipzig.
Wahi le gros coup du RC Lens
Les dirigeants lensois ont mis beaucoup de temps à trouver le remplaçant de Loïs Openda. Finalement, le RC Lens a décidé de miser sur Elye Wahi. Le jeune Français s'est engagé avec les Sang et Or jusqu'en 2028. L'ancien Montpelliérain aura coûté 35M€ à Lens, ce qui est un record au niveau des achats.
Transferts : Le RC Lens fonce sur un joueur de l'OM ! https://t.co/a1SUfJuL5V pic.twitter.com/Z12wV66wa6
— le10sport (@le10sport) September 1, 2023
Le Cardinal va rejoindre Brest
En attendant de savoir si le RC Lens va encore recruter avant la fin du mercato, un joueur devrait faire ses bagages. D'après les informations de L’Équipe, Julien Le Cardinal va rejoindre Brest. Le défenseur va s'engager sous la forme d'un prêt, sans option d'achat.