A l’été 2020, le RC Lens a réalisé un très joli coup en s’offrant les services de Seko Fofana. Par la suite, l’Ivoirien s’est imposé comme le véritable patron des Sang et Or. Forcément, dans le nord de la France, on ne regrette clairement pas l’investissement réalisé pour Fofana, qui vient d’ailleurs d’être prolongé. Un leader que l’on n’hésite pas à comparer à ce que pouvait être Zlatan Ibrahimovic au PSG.
Depuis son retour en Ligue 1, le RC Lens joue le haut de tableau. Et si les Sang et Or arrivent à inquiéter les plus grosses écuries du championnat, c’est aussi grâce à Seko Fofana. Capitaine du RC Lens, le milieu de terrain ivoirien n’en finit plus d’impressionner. Une pièce d’ailleurs importante du projet, à tel point que Fofana est notamment comparé à Zlatan Ibrahimovic.
Mercato : Seko Fofana a snobé le PSG, le RC Lens s’enflamme https://t.co/S3M9boa5f5 pic.twitter.com/0aFnvkPoNQ
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
Fofana comme Ibrahimovic
Directeur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi a en effet expliqué pour Footmercato : « Recruter Seko, c'était marquer ce projet-là. Effectivement, Zlatan Ibrahimovic, qui a incarné le projet qatari du PSG, correspondait à l'identité que voulait donner Paris à son équipe. Seko de son côté correspondait parfaitement à l'image du projet que l'on voulait construire ici ».
« C'est un grand professionnel »
« C'est un grand professionnel. C'est un garçon qui a un gros caractère, mais positif. C'est un compétiteur, mais qui a aussi beaucoup d'humilité. Tout collait pour qu'il incarne notre projet. Pour le reste, le mérite lui revient, ainsi qu’à ses partenaires et au staff. On a réussi à le convaincre, on a été persuasif. Il a su écouter ses intuitions. Et il a su incarner le projet de stabiliser Lens en L1 », a précisé Ghisolfi.