Le PSG se montre patient au sujet de la situation de Xavi Simons qui serait une nouvelle fois susceptible de partir en prêt pendant le mercato estival. Dans ce cas de figure, le Paris Saint-Germain tenterait un joli coup pour Rayan Cherki et écœurerait ainsi quatre clubs de Premier League dont Chelsea et Newcastle. Explications.
RayanCherki (20 ans) est un espoir du football français depuis de nombreuses années. Le milieu offensif de l’OL, sous contrat jusqu’en juin 2025, est annoncé dans le viseur du PSG ces derniers mois, mais pas seulement. En effet, l’international espoir français dispose d’une très belle cote… en Angleterre.
Rayan Cherki fait tourner des têtes en Angleterre
Graeme Bailey fait un point sur le feuilleton RayanCherki ce jeudi. Pas moins de quatre formations de Premier League garderaient un œil avisé sur la situation du joueur de l’Olympique Lyonnais et seraient prêtes à passer à l’action cet été, soit à un an de l’expiration de son engagement contractuel envers son club formateur. Newcastle, Chelsea, Tottenham et Brentford semblent être sur les rangs.
PSG : Le transfert à 20M€ que personne n’a vu venir ! https://t.co/UjxQy55RGU pic.twitter.com/ci797OI2Ci
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Simons proche d’un prêt, le PSG se lance sur les traces de Cherki ?
Cependant, le PSG pourrait bien avoir son mot à dire dans le dossier RayanCherki. Le journaliste d’HITC Football affirme qu’un nouveau prêt de Xavi Simons serait en bonne voie à l’intersaison, après son expérience plutôt positive au RBLeipzig pendant cet exercice 2023/2024. Fin avril, le10sport.com vous dévoilait que le PSG attendait toujours la réponse de XaviSimons concernant sa décision pour son avenir cet été. Si jamais Simons venait bel et bien à partir en prêt, le PSG lancerait alors son assaut auprès de l’OL pour Rayan Cherki. Le ton est donné et les semaines à venir s'annoncent mouvementées dans le feuilleton Cherki.