Mercato : Le PSG reçoit un avertissement à 150M€
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plus que jamais en quête d’un buteur de renommée internationale pour son recrutement, le PSG a notamment coché le nom de Victor Osimhen à cet effet. L’international nigérian sort d’une saison XXL avec Naples, et pourtant, son profil ne fait pas encore l’unanimité chez les observateurs étant donné le prix réclamé au PSG.

Le mercato estival bat son plein au PSG ! Les recrutements de Milan Skriniar, Marco Asensio,Manuel Ugarte et Cher Ndour sont déjà actés depuis un moment, et celui de LucasHernandez est imminent. Sans parler, bien évidemment, du dossier du nouvel entraîneur qui est déjà réglé depuis un moment, et la nomination de LuisEnrique en lieu et place de ChristopheGaltier devrait être actée en début de semaine prochaine par le PSG. Mais ce n’est pas tout…

Le PSG cherche un buteur

En effet, le PSG s’est mis en tête depuis plusieurs mois de recrutement un buteur de première main cet été, et cible notamment à cet effet des profils comme HarryKane (Tottenham), Randal Kolo Muani (EintrachtFrancfort) ou encore VictorOsimhen (Naples). Selon les récentes révélations de la presse italienne, une offre de 100M€ a même récemment été formulée par le PSG pour le Nigérian, mais refusée dans la foulée.

« Le PSG va se faire pigeonner »

Et au micro de La Chaine L’EQUIPE, le journaliste Karim Bennani craint que le PSG ne soit obligé de surpayer VictorOsimhen cet été : « Si le PSG perd Kylian Mbappé, il n’y a pas 36 solutions. Erling Haaland c’est très compliqué. Derrière, il y a Victor Osimhen mais j’ai l’impression que le PSG va se faire pigeonner avec ce dossier. Le club de la capitale ferait une erreur de monter à 150 millions d’euros. Je le rappelle, Erling Haaland, avec sa clause libératoire il était fixé entre 60 et 70 millions d’euros. Donc pourquoi le PSG, à chaque mercato, soit ils vont chercher des joueurs en fin de carrière qui sont parfois blessés, soit des joueurs qu’ils vont surpayer. À partir de 150 millions d’euros, c’est que ce n’est pas une bonne affaire. Victor Osimhen est un excellent joueur mais il ne les vaut pas », estime-t-il. Affaire à suivre…

Articles liés